Atelier de couture

Mon petit atelier n’en est pas vraiment un, d’ailleurs je couds peu, même si j’ai tout le matériel nécessaire…

La travailleuse :
Trouvée par hasard à un vide grenier il y a 4 ans un peu abîmée, je l’ai poncée complètement, puis revernie, et utilisé la technique du cartonnage pour recouvrir l’intérieur de tissu. A la refaire, je choisirais plutôt une peinture claire pour l’extérieur, mais à l’époque nous n’avions ni maison à nous, ni déco !
travailleuse

La machine à coudre :
Ce n’est pas ma première machine, mais celle qui m’avait été donnée était très vieille et déglinguée et je n’ai jamais aimé coudre avec. Quelle est belle ma machine, j’en rêvais !

MAC

Mes petits accessoires :
La MAC était accompagnée de quelques pieds, j’ai profité de la commande de celui pour le quilting pour acheter ceux qui pourraient m’être utiles (je suis un peu collectionneuse sur les bords). Pour les ranger, je me suis bricolé une petite boîte avec du carton de boite à chaussures, j’y ai collé du tissu, et imprimé un petit plan (toujours sur du tissu) avec le nom de chacun d’entre eux.

piedsMAC

Voilà pour mon petit matériel, je suis déjà très bien équipée et cela me suffit très largement, même si je suis très envieuse des beaux ateliers de couturière avec mannequin, surjeteuse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.