Bonnet de chimiothérapie

Parfois les soucis de santé arrivent sans prévenir, et les frais s’accumulent vite. Les bonnets de chimiothérapie sont vendus au minimum 15-20 € pour les plus basiques, alors qu’il est assez simple d’en coudre soi-même, en choisissant un jersey de coton ou de bambou (le tissu doit être extensible).

En plus ça permet de choisir son tissu, ses couleurs, et de ne pas avoir le même bonnet que les autres ! Le seul petit inconvénient serait peut-être les coutures qui peuvent paraît-il gratter, pour ma part je n’ai pas surfilé le bord du tissu pour limiter les frottements (normalement le jersey ne s’effiloche pas), et j’utilise du fil à coudre de qualité (de marque Mettler). Et puis s’il n’est pas réussi, il peut toujours servir à la maison, dans la journée ou pour tenir chaud au lit !!

Voici celui que j’ai réalisé pour une personne de ma famille en moins d’une après-midi, il est possible d’utiliser un tissu différent pour le nœud devant :

Le tuto utilisé trouvé sur le blog « Odette et des paillettes« , et proposé par Coudre-Paris & la Ligue contre le Cancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.